Dernière Soirée GEPOG 2013

Afin de mettre encore un peu plus l'eau à la bouche de nos adhérents, la soirée du 29 novembre a débuté par une petite dégustation des spécialités amenées par chacun. Première occasion pour discuter, échanger, etc.

En effet, cette soirée GEPOG était un peu spéciale car précédée par la remise des Prix du concours photo « la plus colorée de mes obs de piaf » -concours proposé à l'occasion des 20 ans du GEPOG en collaboration avec le magazine Une saison en Guyane-. Benoit Hurpeau, Président de l'association et Nyls Depracontal, Directeur du GEPOG, ont alors remis les lots aux différents gagnants. A son arrivée, Olivier Tostain, adhérent de longue date et membre du jury a pu nous faire part de ses commentaires quant aux choix qui ont permis de départager les clichés gagnants.

Remise du 3ième prix remporté par Antoine Baglan

 

Comme à son habitude, la soirée a débuté ensuite par une petite « actu » de l’association; suivie d'une animation de Bertrand Goguillon, chef de service « Patrimoines naturels et culturels » au Parc Amazonien de Guyane (PAG). Celui-ci nous a alors présenté le programme participatif "chasse" mené au sein du PAG.

Garantir la préservation des espèces et des équilibres écologiques dans le respect des modes de vie des populations; permettre de répondre à la fois au besoin des populations concernant la pérennité des ressources gibiers, et préserver leurs patrimoines culturels: tel est l'enjeu du PAG.

"Pour une gestion adaptée des ressources cynégétiques sur les territoires du Parc amazonien de Guyane", un programme où le maître mot est "concertation" dans un contexte aux problèmatiques complexes...

 

Après quelques minutes d'échanges, la soirée s'est achevée doucement autour des dernières gourmandises!

 

Encore un grand merci à Bertrand Goguillon pour sa présentation, aux photographes et aux adhérents présents lors de cette soirée!