L'équipe

Roland Eve

“Je suis arrivé au GEPOG en janvier 2019 en tant que directeur de l’association. J'y conduis et développe les projets et programmes.”

Ginette Orestant

“Depuis septembre 2018, sous la tutelle de Roland Eve, je m’occupe de la saisie comptable ainsi que du classement des pièces administratives. Je gère l’administration des remontées financières du FEDER, COAST, TRAMES et du LIFE en collaboration avec Amandine Bordin et Anna Stier.”

Olivier Claessens

“Ornithologue depuis toujours, j’ai intégré le GEPOG, en 2012. J’y coordonne et développe le suivi des oiseaux communs (STOC-EPS), et mène le programme BEST EIFFAG. En parallèle, j’interviens également dans diverses programmes nécessitant une expertise ornithologique (TRAMES, liste rouge des oiseaux menacés, …). Administrateur de la plateforme Faune-Guyane, j’y assure le Comité de pilotage, la gestion de la base, l’animation du site, et participe à la validation et valorisation des données. Très impliqué à la vie associative du GEPOG, je gère la base de données Adhérents, participe à l'organisation de sorties, forme pour STOC-EPS, …”

Anne Durand

“Urbaniste de formation, j'ai rejoint l'équipe du GEPOG en avril 2019 afin de me rapprocher du monde associatif et de l'environnement. Je gère la coordination du projet FEDER TRAMES, en partenariat avec Kwata. Ce projet veille à mieux connaître la biodiversité en milieu urbain, à l'échelle de l'agglomération du Centre Littoral.”

Anna Stier

“A mon arrivée au GEPOG en 2011, j’ai d’abord été en charge de divers projets et missions autour de l’étude, de la gestion, de la communication et de l’éducation à l’environnement. Aujourd’hui je coordonne le volet sur les savanes et les espèces exotiques envahissantes du projet européen LIFE BIODIV’OM, ainsi que le groupe de travail sur le Héron agami (AHWG).”

Marion Roger

“J’ai rejoint l’équipe du GEPOG en novembre 2018. Sous la tutelle d’Anna Stier, je participe à la rédaction des stratégies régionales de lutte contre les deux espèces exotiques envahissantes du littoral guyanais, dans le cadre du programme LIFE BIODIV’OM.”

Amandine Bordin

Margot Vanhoucke

“Suite à un BTS Gestion et Protection de la Nature qui m’a permis d’effectuer mon stage au GEPOG pour la Réserve Naturelle des Nouragues, je suis revenue au sein de l’association pour réaliser un service civique sur le développement du bénévolat nature en Guyane. Depuis septembre 2018 je suis salariée, et sous la tutelle d’Amandine Bordin, je participe activement aux projets liés au milieu marin. Je travaille actuellement sur le projet COAST (Connaissance, Observation et Animation en faveur de la SoTalie) et sur la rédaction d’une synthèse des connaissances sur les raies et requins en Guyane. Je participe également ponctuellement aux activités de la Réserve Naturelle de l’île du Grand-Connétable.”

Kevin Pineau

"Depuis 2013, je suis conservateur de la Réserve Naturelle de l’Île du Grand-Connétable. J’ai en charge le bon fonctionnement et la gestion de la Réserve. Mais aussi de développer les partenariats et de représenter la Réserve à l’extérieur. Je suis également référent des Réserves au GEPOG.”

Alain Alcide

“J’ai intégré la Réserve Naturelle de l’île du Grand-Connétable, en 2001 en tant que garde technicien. Mes missions consistent à contrôler, effectuer des réparations et entretenir le site et le matériel de navigation. Je réalise également des suivis de reproduction des oiseaux marins de la Réserve. J’accompagne et j’informe les scientifiques sur le comportement des oiseaux nicheurs ou de passage.”

Juliette Benth

Jérémie Tribot

“Depuis janvier 2016 je travaille au GEPOG, au sein des Réserves Naturelles des Nouragues et de l’Île du Grand-Connétable. Mes missions principales sont la participation et la mise en œuvre des suivis scientifiques, des missions d’entretiens et travaux, l’organisation des missions de terrain mais aussi la participation aux missions de police et de surveillance.”

Pauline Garrigou

“Je suis arrivée au GEPOG en 2017. Sous la responsabilité de Jennifer Devillechabrolle (conservatrice de la Réserve des Nouragues et salariée ONF), je m'occupe des projets créant du lien entre la Réserve et son territoire. J'interviens régulièrement dans les établissements scolaires de Régina et participe au projet de réouverture au public du camp Arataï.”

Stefan Icho

“J’ai intégré en 2006 la Réserve Naturelle des Nouragues en tant que garde technicien. Mes missions principales s’agissent de l’entretien de la Réserve, et notamment des layons, du suivi scientifique, ainsi que la participation aux missions de police et de surveillance.”