Vous etes iciEducation et environnement

Education et environnement


  Au 1er janvier 2007, la Guyane comptait officiellement 209 000 habitants, dont près de 90 % vivaient sur la côte. Mais avec l'un des taux de croissance démographique les plus élevés au monde (un peu plus de 3 %) et le taux de fécondité le plus élevé de France (4 enfants par femme en Guyane contre 1,9 en moyenne en France), d'ici quelques années, plus qu'aujourd'hui encore, les habitants et décideurs de Guyane devront concilier de manière décisive protection de l'environnement et besoins humains. C'est dans ce contexte que l'éducation à l'environnement prend toute son importance.

Le GEPOG se mobilise pour faire découvrir aux jeunes générations la richesse du monde qui les entoure et les sensibilise à l'importance du patrimoine naturel pour notre avenir commun.

 

 

Intervention du GEPOG à Grand Santi

Variant les plaisirs sous forme de jeux, d'animations ou de sorties, l'association intervient au sein des établissements scolaires. 

Intervention du GEPOG à Grand Santi

Le grand public peut, quant à lui, découvrir l'univers des oiseaux guyanais à l'occasion de sorties, conférences, publications ou expositions que nous organisons.

Concours de dessins de toucans

Dessin collectif, école Abriba, Matoury
 Dessin collectif, école Abriba, Matoury.

Dessin de Noncent  Eric, école Honorien, Rémire-Montjoly
 Dessin de Noncent Eric, école Honorien, Rémire-Montjoly.